Voyage des 5èmes à Carcassonne

Par YANNICK BROYER, publié le dimanche 13 janvier 2019 16:06 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 18:18
IMG_20170516_105944_1-min.jpg
Suite au succès des éditions précédentes, le voyage à Carcassonne - dans sa version 2019 revue et augmentée – est lancé ! 82 élèves de 5èmes accompagnés par 8 professeurs partiront à l'assaut de sites médiévaux d'exception.

Suite au succès des éditions précédentes, le voyage à Carcassonne - dans sa version 2019 revue et augmentée – est lancé ! 82 élèves de 5èmes accompagnés par 8 professeurs partiront à l'assaut de sites médiévaux d'exception les 13, 14 et 15 mai prochain : abbaye de Fontfroide à Narbonne, château cathare de Quéribus et cité de Carcassonne seront les visites phares d'un programme riche qui permettra aux élèves d'approfondir leurs connaissances sur le Moyen Age. Comme tous les ans, déguisements et mises en scène de personnages médiévaux seront de la partie : ils permettront de créer, à notre retour au collège, des romans photos parodiant les récits de chevalerie. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques photos des années précédentes ! Attention, les inscriptions seront bientôt closes et il ne reste que quelques places...

• collège
  • voyages et sorties scolaires
  • Actualités collège