Collège

Par admin lacassagne, publié le samedi 19 mars 2022 16:24 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 09:15

Le collège Alexandre Lacassagne accueille 410 élèves de la 6ème à la 3ème, répartis sur quatre classes par niveau. Le taux de réussite au Diplôme National du Brevet (DNB) a été de 90% à la session de juin 2022, soit 1,7 point de plus que dans le département du Rhône et 3,7 points de plus que dans l'académie. Les élèves les plus en difficulté ont réussi à 89,7% et tous les élèves inscrits au DNB professionnel ont réussi. Le taux de mention à 76% est de 10 points supérieur au reste du département. C'est ici l'occasion de féliciter les élèves pour leur travail et leur sérieux. C'est également l'occasion de souligner l'implication des équipes pédagogiques et éducatives du collège qui se mobilisent pour accompagner l'ensemble des élèves vers leur réussite.

Afin de construire un parcours de réussite ambitieux pour chaque élève (Axe 1 du projet d'établissement), et de développer le mieux vivre ensemble et le sentiment d'appartenance (axe 3), le collège organise un accompagnement des élèves en mettant en oeuvre :

• les parcours éducatifs : avenir, citoyen, santé, artistique et culturel
  • le dispositif des devoirs faits
  • l'Accompagnement Personnalisé : chaque classe dispose de 3h d'AP réparties différemment selon les besoins de chaque niveau.
  • des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI)
  • Un dispositif "savoir nager" à l'attention des non nageurs de 6ème et de 5ème
  • Des horaires aménagés en partenariat avec le club Lyon Natation ainsi que pour des sportifs d'autres disciplines.
  • un travail de partenariat avec différents acteurs du territoire.

Les rubriques disponibles :