Une qualification pour les finales départementales !

Publié le vendredi 15 février 2019 14:49 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 09:43
IMG_1132.JPG
Les garçons perdent de justesse mais les filles gagnent et vont jouer les finales départementales.

Mercredi 13 janvier se jouait le championnat inter-districts pour nos trois équipes qualifiées : les benjamins garçons, minimes garçons et minimes filles. Cette compétition regroupe les meilleures équipes des AS des collèges de Lyon.

L'après-midi a été éprouvante pour les garçons de Lacassagne. Les benjamins n'ont pas réussi à arracher assez de victoires pour se qualifier. Les minimes ont échoué en demi-final dans un match très serré contre Foucault (égalité à la fin du temps imparti puis +2 points pour Foucault dans les 30 dernières secondes des prolongations). Malgré une envie et un engagement fort, les garçons s'inclinent donc en inter-district. On retiendra un très beau parcours avec très peu de matchs perdus (un seul pour les minimes) et des élèves motivés et fair-play sur le terrain.

Heureusement le collège Lacassagne sera tout de même représenté lors des finales départementales grâce aux filles qui une fois de plus finissent sur la première marche du podium. En effet, les minimes filles continuent leur progression et restent invaincues cette année en compétition. Malgré une finale un peu plus difficile avec très peu de paniers marqués, les filles ont réussi à arracher la victoire 8 à 4. Elles représenteront donc Lyon lors de la prochaine compétition.
Bravo à elles !

• collège