Parcoursup : une 2ème semaine de l'orientation au lycée Lacassagne

Par VIRGINIE VALLET, publié le mercredi 23 janvier 2019 16:56 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 08:31
vignetteDSC_0514-min.JPG
Le lycée Lacassagne a organisé le samedi 19 janvier 2019 la 8ème édition du « forum des métiers et des formations – témoignages d’expériences ». Plus de 300 élèves du lycée et plus de 110 intervenants extérieurs étaient au rendez-vous !

A destination des élèves de 1ère et de terminale, il a pour objectif de leur faire découvrir et/ou préciser la réalité des métiers et des formations qui y conduisent cela au travers de  témoignages d’étudiants (anciens élèves du lycée) et de professionnels (intervenants extérieurs, structures de formation, branches professionnelles…).

Cette année encore, cette manifestation a accueilli plus de 300 élèves du lycée et plus de 110 intervenants extérieurs.
Plébiscité par tous, ce forum, qui réunit et fédère nos élèves, fait maintenant partie d'un des temps forts de l'année.

• Orientation