Palmarès du jeu des énigmes (Semaine des Maths 2023)

Par NOEMIE RECOURA, publié le lundi 13 mars 2023 15:42 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 13:42
la-semaine-des-math-matiques-2023---banni-re-1340x730-112256.jpg
Il est enfin l'heure de savoir qui a fini vainqueur de cette semaine d'énigmes !
Avant toute chose : bravo et merci à tous pour votre participation
à ce jeu des énigmes proposé à l'occasion de la semaine des maths !

Les comptes sont faits, et il est désormais l'heure de faire un point sur le palmarès.

Ä Tout d'abord, sur l'ensemble des participants du collège : c'est Claire OUDOT, élève en classe de 3ème, qui termine en tête avec un total de 7,5 points sur les 11 possibles ! Bravo à toi Claire, mais également bravo à tous les élèves du collège qui ont participé à une ou plusieurs énigmes, initialement destinées à des élèves de niveau lycée !

Ä Sur le lycée à présent :

•  pour le niveau Seconde : c'est Yassir ICIL (2°4) qui termine en tête, avec 5 points. Les honneurs également pour Lucy GORRAT (2°5) et Jordane CAUVIN (2°1) qui terminent à la deuxième place (ex æquo) avec 4 points.

• pour le niveau Première : Tout d'abord un grand bravo à l'ensemble des élèves de Première, car c'est le niveau qui a le plus participé à cette semaine des maths, en proposant des réponses d'une grande qualité ! (Mention toute particulière à la classe de P3.)  C'est Enzo ADAMO (P3) finit en tête avec le maximum de points (11 points sur 11 possibles) ! Le combat fut néanmoins rude, puisque Syllian BELABBAS (P3) termine 2ème avec 10,5 points - pour une malencontreuse erreur à la toute dernière ligne de la toute dernière énigme...!  On vous attend nombreux sur l'édition 2024 pour tenter de détrôner Enzo !

• pour le niveau Terminale : Clément CORNARDEAU (T3) termine en tête avec le maximum de points possibles (11 pts). Comme en Première, ce fut une lutte acharnée, car Maxandre CADOUX (T3) termine juste derrière avec 10,5 points. Les honneurs également pour Alice CAUDOUX (T4) et Axel MIET-DELGLISE (T4) , qui terminent 3èmes ex æquo avec 8 points.

Les gagnants de chaque niveau se verront remettre une (petite) récompense par leurs professeurs de mathématiques respectifs.

Encore une fois, merci et bravo à tous, et à l'année prochaine pour l'édition 2024 !

L'équipe des professeurs de mathématiques

• Mathématiques
  • 2022/2023