Manu dans l'cul (Damien Saez) et l'antirépublicanisme.

Par VIRGINIE VALLET, publié le mardi 9 juin 2020 16:16 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 13:50
OAR logo.png
Nouvel article du club OAR (Observatoire de l'AntiRépublicanisme).Dans son morceau "Manu dans l'cul", le chanteur Damien Saez s'en prend frontalement au président Macron. Peut-on pour autant le taxer d'antirépublicanisme?

Nouvel article de l'observatoire de l'antirépublicanisme! Dans son morceau "Manu dans l'cul", le chanteur Damien Saez s'en prend frontalement au président Macron. Peut-on pour autant le taxer d'antirépublicanisme? Quelles sont les limites de la liberté d'expression dans un contexte de crise sociale et politique ? Quel tableau l'artiste dresse-t-il de notre régime politique?

C'est à toutes ces questions que tente de répondre cet article écrit en grande partie durant le confinement. Il s'agit également de la première partie d'un triptyque sur le thème de la démocratie et de la représentation politique. Passionnant!

Bonne lecture!

« Manu dans l’cul », quand la contestation de Damien Saez frôle l’antirépublicanisme

Professeur Référent :  Youri Aguilaniu

• 2019/2020