La journée portes ouvertes du samedi 09 mars a rencontré un vif succès !

Par VIRGINIE VALLET, publié le lundi 11 mars 2019 16:50 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2019 16:10
vignette-min.JPG
Le samedi 09 mars 2019, le lycée Lacassagne a ouvert ses portes aux familles et aux élèves curieux de découvrir l'établissement en vue de leur poursuite de scolarité après la classe de 3ème, de 2nde ou encore de terminale.

Ainsi, pas moins de 170 visiteurs ont ainsi pu se renseigner auprès des professeurs, des personnels de direction et des fédérations de parents sur les différents enseignements et cursus de formation offerts, sur les activités proposées notamment. Deux conférences présentant la réforme de lycée et le baccalauréat 2021 sont venues compléter cette matinée d'information et ont remporté un vif succès.

Pour cela, ils ont été guidés dans leur visite par des ambassadeurs, élèves du lycée spécialement dédiés à cette mission.

Ce moment riche de rencontres et d'échanges s'est déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse ce qui a été fortement apprécié de tous.

• Orientation