JEUDI 21 MARS à 13h : L'impact environnemental du numérique - Présentation par les élèves de 2de1

Par ANNE DOUVILLE, publié le mardi 12 mars 2024 17:22 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 13:51
images.jpg
Jeudi 21 mars, à 13h, en salle polyvalente, les élèves de 2de1 présentent leur reportage collectif sur le thème de l'impact du numérique sur l'environnement.

Comme nous vous l'avons déjà expliqué dans un précédent article, la classe de 2de1 a participé à un projet mené par Pop'Sciences, l'antenne de l'Université de Lyon qui a pour objectif de faire rencontrer le monde de la recherche et le grand public.

Les élèves ont rencontré des scientifiques/chercheurs de différents horizons et sont devenus des "experts" de l'impact environnemental (et social) du numérique.
Ils présenteront donc, le 21 mars à 13h, leur reportage collectif qui prendra la forme d'une petite conférence, suivi d'un temps de questions/réponses sur le sujet. Des personnes de l’Université de Lyon et de l'équipe Pop'Sciences seront présents lors de cette restitution.

Ce temps de restitution est à destination des éco-délégués du collège, des délégués du lycée, des élèves des CVC-CVL et CESC, des élèves de spé NSI, des élèves inscrits au dispositif Passerelle ou au module de prépa IEP.

Attention : confirmation d'inscription obligatoire auprès de la vie scolaire avant vendredi 15 mars. Seuls les élèves inscrits seront acceptés.

Tous les membres de la communauté éducative de la cité scolaire sont également, et évidemment, les bienvenus.

Nous comptons sur votre présence !

Le travail réalisé est de très grande qualité et toute la classe de 2de1 a à cœur de présenter le fruit de son travail devant un public fourni.

• CDI
  • Sciences