Des mises en scène sonores sur Le Mariage de Figaro de Beaumarchais pour préparer l’oral de français du baccalauréat

Par VIRGINIE VALLET, publié le mercredi 11 mars 2020 17:36 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 15:55
beaumarchais.jpg
Les élèves de P1 et de P3 sont heureux de vous présenter en ligne quelques-unes de leurs lectures de scènes du Mariage de Figaro. Ils prennent également soin de justifier leurs choix et d’esquisser quelques pistes d’analyse.

Pour préparer votre oral, vous remettre des textes à l’esprit ou pour le plaisir du jeu, écoutez-les sans modération !

Scènes disponibles à l’écoute :

• Le Mariage de Figaro, acte I, scène 2 par Aliénor Audiau.

• Le Mariage de Figaro, acte I, scène 7 par Mina Zeraï et Nadjillat Bacar.

• Le Mariage de Figaro, acte I, scènes 7 et 8 par Elsa Fleury, Julien Linget et Mathis Heskia.

• Le Mariage de Figaro, acte II, scènes 1, 24 et 26 par Huely Pham et Camille Malcoste.

• Le Mariage de Figaro, acte II scène 19 par Elise Colin, Aliyah Elong et Alexis Boiron.

• Le Mariage de Figaro, acte III scène 5 par Alyssia Huss et Manon Chojnacki.

• Le Mariage de Figaro, acte V, scène 3 (extrait du monologue de Figaro) par Michel Thaï.

• Le Mariage de Figaro, acte V scène 7 par Blandine Buiret, Nawel Doudouh, Eliott Roig et Samy Brocard.

• Le Mariage de Figaro, acte V, scène 8 par Nayzra Chanfi et Alexia Boutherand.

Professeur Référent : Fabien Marcella

• 2019/2020