Des capsules audio réalisées par les P1 et P3 sur La Fontaine pour préparer l’oral de français du baccalauréat.

Par VIRGINIE VALLET, publié le vendredi 3 janvier 2020 10:41 - Mis à jour le jeudi 16 janvier 2020 14:52
vignette.png
Les pistes audio concernent différents sujets touchant les livres VII à XI des Fables de La Fontaine, une des quatre œuvres au programme du bac de Français session 2020.

Les élèves de P1 et de P3 sont heureux de vous présenter, en ligne ou au CDI, quelques-unes des pistes audio qu’ils ont réalisées sur différents sujets touchant les livres VII à XI des Fables de La Fontaine, une des quatre œuvres au programme du bac de Français session 2020.

Pour préparer votre oral, approfondir votre connaissance de l’œuvre ou plus simplement pour le plaisir de la découverte, écoutez-les sans tarder !

Sujets disponibles à l’écoute :

Le regard du fabuliste sur les richesses par Nadjillat BACAR.

Le rôle des références grecques dans quelques fables de La Fontaine, par Iman-Donya BELABBAS.

Le regard du fabuliste sur les courtisans par Océane BRUNIER.

Analyse de trois défauts critiqués dans les Fables (livre IX-XI) par Blandine BUIRET.

Portrait de Jupiter dans les Fables, livres VII à XI, par Cérine CHALA.

Portrait du Lion dans les Fables, livres VII à XI, par Julien LINGET.

La Critique des maîtres d’éloquence dans les Fables, livres VII à XI, par Nawel DOUDOUH et par Elsa FLEURY.

Portrait du renard dans les Fables, livres VII à XI, par Catalin GABURA.

Lecture et analyse de « La Tortue et les deux canards » par Soundous HADJRAS (2 pistes).

Les Fables : un éloge de la modération, par Mathis HESKIA.

Faut-il rêver sa vie ou agir d’après les Fables (livres VII et VIII) ? par Isaac Dupont et par Eliott ROIG.

D’après les livres VII et VIII des Fables, l’’homme peut-il maîtriser sa vie ? par Camille MALCOSTE.

D’après les livres VII et VIII des Fables, l’homme peut-il devenir sage ? par Galaad WIDROIAJEGODOMITCHER.

• 2019/2020