Concours d'éloquence de l'UNICEF : la finale a eu lieu

Par ANNE DOUVILLE, publié le mardi 4 février 2020 11:28 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 14:34
15..JPG
Nos 7 finalistes du concours d'éloquence sur les droits de l'enfant se sont affrontés hier, lundi 3 février.

Ça y est, le jury a tranché ! Mais que ce fût difficile de départager nos 7 finalistes !

Pour rappel, une vingtaine de lycéens volontaires s'est engagée il y a environ deux mois à défendre les droits de l'enfant tels qu'ils sont définis dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant signée à l'ONU le 20 novembre 1989.

Leur feuille de route : écrire un plaidoyer de 4 minutes maximum et le défendre devant un jury dans le cadre d'un concours d'éloquence.

Après des demies-finales serrées, trois élèves de Seconde, deux de Première et deux de Terminale ont défendu leurs textes hier. Au programme : l'éducation des jeunes filles, le harcèlement scolaire, les enfants handicapés, le droit de rêver, le droit à la parole, ou encore le droit aux loisirs. Livia, Albane, Sila, Mathis, Camille, Thomas : ils nous ont émus, bouleversés, ébranlés, impressionnés.

Un immense MERCI à eux et toutes nos félicitations !

A présent rendez-vous le jeudi 26 mars pour notre grande soirée de l'éloquence pour retrouver tous les élèves impliqués depuis le début de l'aventure. Une collecte de fonds au profit de l'Unicef sera organisée à cette occasion.

• Concours d'éloquence
  • 2019/2020