Basket : les filles du collège Lacassagne s'affirment et s'imposent à Monod !

Publié le jeudi 6 décembre 2018 14:43 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 17:42
Les Minimes F de Lacassagne.
Nos benjamines découvrent la compétition tandis que les minimes, elles, gagnent leurs matchs et remportent la première place.

Ce mercredi 5 décembre, les filles de l'AS basket du collège Lacassagne (benjamines et minimes) avaient leur première compétition de district au collège Théodore Monod à Bron.

Huit équipes chez les benjamines étaient présentes (Foucault, Clemenceau, Mermoz etc...) pour ce premier déplacement féminin. Nos benjamines se sont retrouvées dans une poule de 4 et ont fait preuve de solidarité et de courage face à des équipes avec plus d'expérience. Les vertes (voir photo jointe) de Lacassagne ont perdu leur premier match face à une très belle équipe de Mermoz. Avec plus de réussite et d'agressivité elles ont réussi à s'imposer face à Dru (6-4) mais ont malheureusement perdu leur troisième match face à Clemenceau.
Elles finissent donc sur une honorable troisième place et on retiendra leur enthousiasme et l'engagement dont elles ont fait preuve.

Pour les Minimes filles, en noires, trois équipes étaient présentes. C'est avec confiance et sérieux qu'elles ont débuté le premier match et se sont imposées avec plus de 22 points d'écarts. Le second match, plus difficile, a demandé plus d'efforts. Le jeu plus physique de la seconde équipe et l'adresse de leur meneuse ont posé des problèmes à notre équipe, mais les filles n'ont pas baissé les bras et ont fini par s'imposer 26 à 18.
Les minimes filles de Lacassagne ont donc terminé sur la plus haute marche du podium pour cette première journée et nous ont montré un jeu très prometteur... nous verrons la suite en 2019 !

• collège
  • Association Sportive