Actions et projets au collège

Un partenariat privilégié avec le club "Lyon Natation"

Par admin lacassagne, publié le mardi 22 mars 2022 12:09 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 12:31

Le collège et le lycée Alexandre Lacassagne accueillent des sportifs désirant allier scolarité et entrainement sportif (relativement intensif) en leur aménageant des horaires

Depuis la rentrée 2021, le collège et le lycée aménagent des horaires pour les élèves adhérant à Lyon Natation qui désirent allier une scolarité sereine avec leur entrainement. En effet, les horaires aménagés et la proximité avec la piscine Charial offrent d'excellentes conditions. Des échanges réguliers nous permettent de savoir où en sont les élèves dans les domaines scolaires et sportifs. Un accompagnement peut être mis en place si besoin par le club ou l'établissement.

Le club Lyon Natation organise également des stages à l'attention des collégiens non nageurs pendant les petites vacances. Ces derniers sont une vraie réussite et sont plébiscités par les élèves et les familles. Le dernier stage s'est déroulé pendant les vacances de février 2022.