Réussir au lycée

Le mentorat

Par admin lacassagne, publié le vendredi 9 décembre 2022 15:42 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 15:42
puzzlementorat.png

Le collège (3ème) et le lycée (2nde et 1ère) démarre une action de mentorat avec des étudiants d'établissement de l'enseignement supérieur à partir du mois de janvier.

Une ou un mentor étudiant d'un établissement d'enseignement supérieur (mobilisé, formé et suivi par notre association partenaire)  peut accompagner un ou une élève de 3ème ou du lycée. Elle ou il intervient 1 à 2 heures par semaine à distance, par téléphone ou par ordinateur (visio).

Il s'agit d'accompagner les élèves dans leurs choix d'options, d'EDS et d'orientation. Les étudiants mettent à profit leur expérience au service de nos élèves. Si, par exemple, l'élève est inquiet de son contrôle continu ou de ParcourSup, il peut joindre son mentor qui prendra alors le temps d'échanger.

Une mentor rapporte une expéreince :"Je me suis sentie utile quand on a parlé des options de bac qu'elle devait choisir [...] On a regardé ensemble, on a pris une feuille, on a fait des colonnes avec les différentes options pour qu'elle se rende mieux compte. [...] Je lui ai aussi conseillé d'en parler avec ses professeurs."

Les élèves intéressés sont invités à s'inscrire auprès de leur professeur principal. Mike prendra les inscriptions pour les 2°2. N'hésitez pas !