Prix Littéraire des lycéens / Classe de 2de2

Toute la classe à la cérémonie de remise du Prix !

Par ANNE DOUVILLE, publié le lundi 5 juin 2023 18:43 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 19:23
IMG20230516134056 (2).jpg
Mardi 16 mai, nous avons passé la journée au Radiant (Caluire) pour exposer notre recueil de nouvelles inspirées des œuvres de la sélection et assister à la cérémonie finale.

La journée fut longue, mais belle ! Point d'orgue de notre parcours littéraire de l'année, nous avons assisté à la cérémonie de remise du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis Auvergne-Rhône-Alpes. Les élèves des 28 classes participantes étaient présents, représentants des lycées de toute la Région ! Nous étions plus de 900 !

Nous avons pu exposer, parmi les autres classes participantes, le recueil de nouvelles écrites par les élèves, résultat de l'atelier d'écriture guidé par la coach littéraire Sylvie Gier. Pour celles et ceux que ça intéresse, vous le trouverez en pièce jointe. Nous avons même pu l'offrir aux auteurs qui nous ont inspirés : Marie Vingtras, David Sala et Nicolas Wild.

Pendant la cérémonie, nous avons découvert de nombreuses réalisations d'autres classes (lectures, danse, vidéos...). Et enfin, les lauréats ont été annoncés ! Il s'agit de :

• Catégorie roman : Marie Vingtras pour Blizzard
  • Catégorie BD : Nicolas Wild pour A la maison des femmes

Enfin, avant de repartir, nous avons pu profiter d'un goûter offert et même faire dédicacer nos livres ou nos carnets de lecteurs aux auteurs présents !

Une journée bien remplie dont vous pourrez avoir un aperçu grâce au petit film réalisé par Fabrice Finotti (à consulter ici)

Un projet rendu possible par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

• Littérature