Basket collège, les minimes garçons en réussite !

Par YACINE HISSEM, publié le vendredi 14 décembre 2018 13:22 - Mis à jour le mercredi 30 janvier 2019 17:15
Les minimes garçons en déplacement !
Mercredi 12 décembre, l'équipe 1 (en rouge) domine sa poule (A) et termine premier sur cette première phase, tandis que l'équipe 2 (en vert) s'accroche et termine second de la poule (B).

Première compétition pour les minimes garçons cette année scolaire 2018/2019 au Lycée Charles de Foucault. Nous présentons deux équipes dans cette catégorie et venons dans le but d'obtenir un bon premier résultat.

Pour l'équipe 1 (voir photo jointe, élèves en rouge), les joueurs abordent la compétition avec confiance et remportent leurs trois matchs : 8-0 face à Monod, 24-0 face à Clémenceau et 12-4 face à Dru. Ils finissent donc premier de la poule A. Il faudra encore travailler techniquement et tactiquement si nous voulons aller loin dans les compétitions. Mais bravo à eux pour cette première journée !

Pour l'équipe 2 (photo jointe, élèves en vert), c'est avec moins d'expérience et plus d'appréhension que les joueurs débutent la compétition. Le premier match face à Monod2 se passe dans la difficulté mais c'est avec envie et témérité que nos joueurs vont arracher la victoire 2-0. Ayant pris confiance, nos joueurs remportent le second match face à Mermoz 6-0 mais malgré des efforts considérables ils vont s'incliner face à Foucauld (0-18). L'équipe 2 finit ainsi 2ème de la poule B et montre qu'avec le courage et la tenacité on est capable d'obtenir de très bons résultats.

Fin des compétitions pour l'année 2018, retour sur les terrains en 2019 !

• collège
  • Association Sportive