AFFELNET

Le téléservice pour inscrire votre enfant après la 3ème

Par VIRGINIE VALLET, publié le jeudi 24 février 2022 17:39 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 11:12

L'affectation de votre enfant dans un établissement scolaire après la 3ème se fait obligatoirement via la plateforme TéléServiceAffectation (TSA). L'équipe du collège Alexandre Lacassagne vous accompagne dans vos démarches.

Dès le début de l'année, les parents d'élèves sont destinataires de codes EduConnect qui leur permettent de se connecter à l'ENT. Ces mêmes codes sont nécessaires pour se connecter à la plateforme de téléservice d'affectation post 3ème TSA. Cette dernière vous accompagnera dans le choix d'orientation de votre enfant et son inscription dans les établissements scolaires demandés du 9 au 30 mai 2023. Un mail de rappel des codes est envoyé aux familles mi avril.

Une réunion d'information aura lieu à l'attention des parents d'élève de 3ème :

• Lundi 24 avril à 18h en salle polyvalente

Ordre du jour :

• Présenter à quoi va servir le TSA dans l'orientation de votre enfant
  • Présenter l'accompagnement que l'établissement met en place avec les familles pour permettre que l'orientation de l'élève soit bien prise en compte et validés en lien avec les recommandations de l'équipe pédagogique et éducative.
  • Présenter la seconde, les filières et les options possibles, notamment au lycée Alexandre Lacassagne.
  • Présenter le calendrier et les épreuves au DNB.

Pour plus de renseignements sur le compte EduConnect, cliquez ici. Vous pouvez consulter le flyer ci-joint pour prendre connaissance des dates de l'orientation sur cette dernière partie de l'année. Vous pouvez également cliquez ici pour plus de renseignements sur le TSA.