Liaison école collège

Découverte du collège en classe de CM2

Par admin lacassagne, publié le mardi 22 mars 2022 11:14 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 11:02
liaison 1.jpg
Afin d'assurer une meilleure continuité des parcours, la liaison école-collège aborde l'ensemble des aspects pédagogique et éducatifs qu'un élève doit avoir travaillé au cycle 3 (CM1-CM2-6ème).

Madame Klajnberg, CPE, intervient auprès des élèves de CM2 des écoles de secteur afin de présenter l'établissement ainsi que l'organisation du quotidien.

• Qui est Alexandre Lacassagne ?
  • Ton 1er jour au collège ;
  • Le carnet de correspondance
  • l'emploi du temps
  • Qui fait quoi
  • etc...

Sont aborder également les changements entre l'école élémentaire et la 6ème avec les questions que les élèves ne manquent pas de poser.

Les élèves de CM2 sont ensuite accueillis en classe au collège un mercredi matin. Si la situation sanitaire le permet, cet accueil sera prochainement organisée. Un article sera mis en ligne.