Voyage en Espagne des collégiens - 2017

Par admin lacassagne, publié le mercredi 15 novembre 2017 16:31 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2017 16:01
alcazar-de-los-reyes-cristianos-1541663_640.jpg

Lundi 27 mars

Les élèves de troisième sont bien arrivés en Espagne. A Grenade, les visites se sont enchaînées dans la bonne humeur. Magnifique cathédrale renaissance suivie de la Chapelle royale et du monastère San Jeronimo, tout cela sous un beau soleil. Rencontres avec les familles espagnoles à 19H30 ce soir.

Mardi 28 mars

Tous les élèves et leurs professeurs vont bien après une bonne nuit réparatrice. Aujourd'hui, le groupe arpente les jardins et les palais magnifiques de l'Alhambra, imposants de beauté subtile, le joyau de Grenade. Le programme de l'après-midi: les villages blancs, pampaneira, bubion et capellera.

Mercredi 29 mars

très belle journée ensoleillée, visite de Malaga, capitale culturelle de l'Andalousie qui ne compte pas moins de 30 musées. Les élèves et leurs professeurs ont pu en visiter deux: le musée de Picasso et le musée d'art contemporain. puis petit moment estival sur la plage et shopping dans les rues piétonnes.

Les photos permettent de profiter de ces beaux paysages.

Jeudi 30 mars

Belle découverte de la ville de Cordoue avec sa Mezquita Catedral, fleuron de l'architecture andalouse et de l'alcazar des rois d'Espagne, jardins d'orangers et citronniers en fleurs.

• collège
  • voyages et sorties scolaires
  • 2016/2017
  • Actualités collège