Voyage du collège en Espagne

Publié le jeudi 6 juin 2019 16:48 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2019 16:48
IMG_20190325_110456-min.jpg
Un groupe de 49 élèves de 3e et de 4e ont eu la chance de pouvoir passer une semaine de rêve en Cantabrie, à Santander.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici déjà quelques photos et les écrits de deux élèves qui vous livrent leurs impressions sur ce voyage.

Voyage en Espagne des 4ème/3ème

C'était un voyage linguistique certes, mais aussi une très belle expérience humaine !

Du début à la fin, nous avons été soudés, et aucun d'entre nous ne semble s'être senti délaissé. Quatrième et troisième, hispanisants et italianisants avons cohabité dans une harmonie parfaite. Les liens entre nous se sont tissés, ou bien renforcés et des amitiés ont éclos.

La théâtrale guide du Capricho de Gaudi, ou encore le guide passionné des grottes d'Altamira, nous n'oublierons jamais ces rencontres extraordinaires.

Chaque visite, chaque temps libre en ville ou sur la plage ont apporté un peu de magie à ce voyage.

Le temps libre sur la plage, à la fin du séjour, a été un moment fort en émotions. Chacun savait que c'étaient les derniers instants du voyage, avant de reprendre la route, alors nous en avons profité : séance de catch dans le sable, jeu de société géant, course les pieds dans l'eau, bronzage et lunettes de soleil. Le temps semblait s'être arrêté pour nous. Des rires fusaient de toutes parts et l'océan nous regardait d'un œil amusé.

Nous ne remercierons jamais assez notre conductrice Marie pour sa patience, sa gentillesse et son sourire ! Son car a été notre scène où nous chantions, notre maison où nous tentions de dormir et aussi notre navette qui nous a mené de partout !

Ensuite, standing ovation à nos accompagnateurs hors pair, qui ont manifestement eux aussi adoré le séjour. Le lâché prise de M.Broyer, la danse endiablée d'Anthony, la sérénité de Mme.Gourmete et la bonne humeur de Mme.Ducotterd ont participé à la détente collective qui caractérise notre voyage.

Nous repartons un peu émus, avec des souvenirs plein la tête. « El Capricho » s'élève devant nos yeux chaque fois que nous les fermons, nos rires, nos chants et nos cris résonnent dans nos oreilles chaque soir et l'odeur iodée de l'océan parvient à nos narines chaque fois que nous y pensons.

Gracias Santander !

Albane Lazert, 3°4

Voyage au nord de l’Espagne

Comme un rêve illuminé,

Là où le soleil brillait,

Nous sommes allés.

Cinquante amis,

Chaleureusement accueillis,

Par le doux soleil de Cantabrie.

Il n’y a pas assez de mots pour tout décrire.

Il y eut tant de fous rires et de beaux souvenirs.

Mais s’il y a bien une chose que l’on peut dire,

C’est que personne ne voulait repartir.

Cela semblait si parfait.

Ce paysage nous convenait.

Et tout le monde était comblé.

Nos danses sur la plage,

Nos escapades et nos promenades,

Firent de ce voyage,

Un souvenir inoubliable !

Nesrine Berhab, 3e4

• collège
  • voyages et sorties scolaires
  • Actualités collège