Une semaine de sorties culturelles et sportives qui s'achève !

Par YANNICK BROYER, publié le dimanche 27 juin 2021 20:57 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 18:28
vignette voyage-min.png
Du 21 au 25 juin, tous les collégiens de Lacassagne étaient en sorties scolaires.

Comme chaque année, pendant que les locaux de la cité scolaire sont utilisés pour faire passer les épreuves du Baccalauréat, le collège organise une semaine de sorties culturelles et sportives pour tous les collégiens : Grand parc de Miribel-Jonage, Confluence, Vieux Lyon, autant de sites qui ont été, cette année encore, parcourus par les collégiens pour terminer l'année dans une ambiance stimulante et détendue !

Les 5èmes 3 et les 5èmes ULIS du collège se sont rendus, quant à eux, en TGV dans le Parc National des Calanques à Marseille pour une journée mémorable ! Ils ont marché courageusement jusqu'à la calanque de Sugiton en passant par le belvédère Saint Michel. La journée s'est terminée par la dégustation d'une glace sur le Vieux Port.

"Moi j'ai adoré les paysages des calanques mais ça m'a détruit les pieds ! J'ai réussi à surmonter pour une fois ma peur du vide car je suis montée tout en haut puis descendue tout en bas ! J'ai trop adoré cette journée !"

Abiola

" J'ai été émerveillé, j'ai été impressionné ! On était tous fatigués et on avait mal aux jambes mais ça valait vraiment la peine de faire tout ça ! "

Jibril

• collège