Les Activités de la cité scolaire

« Trump »: un modèle d’anti républicanisme?

Par VIRGINIE VALLET, publié le mercredi 23 juin 2021 16:33 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 09:20
OAR logo final.png
Nouvel article de l'Observatoire de l'anti républicanisme: Donald Trump a transformé la façon de faire de la politique. Représente-il un modèle d'antirépublicanisme repris dans différents pays du monde? Une question qui demande une réflexion document

Au lendemain de l'élection de Joe Biden comme 46ème président des Etats-unis, il nous a paru important de s'interroger sur le mandat de Donald Trump. Rarement un président n'aura cristallisé sur lui autant de passions, qu'elles soient positives ou négatives. Vue d'Europe, la présidence de Donal Trump semble presqu'incompréhensible, et on ne compte plus ses saillies provocatrices et déplacées.

Une fois passée la stupéfaction, il faut s'interroger sur l'impact de cette présidence sur le monde et ses dirigeants: Donald Trump représente-t-il un nouveau modèle d'homme politique repris et adapté aux quatre coins du monde ? Est-il un modèle d'anti républicanisme? C'est la question que se sont posée les élèves de l'Observatoire de l'antirépublicanisme. Un article très documenté et passionnant! Bonne lecture! 

Consultez l'article : observatoire-de-lantirepublicanisme.com/2021/06/17/trump-un-modele-danti-republicanisme/

Professeur référent : Youri Aguilaniu

 

Catégories
  • lycée
  • Actualités Lycée
  • Club OAR
  • 2020/2021