Séjour SKI et CINEMA : nos élèves au Festival du film européen des Arcs

Par VIRGINIE VALLET, publié le dimanche 6 janvier 2019 16:59 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 18:18
vignette.JPG
Trente élèves du lycée, de la seconde à la Terminale, ont participé au séjour : chacun a bénéficié de dix heures de cours de ski dispensés par les moniteurs de l’UCPA et tous ont assisté à neuf projections publiques de films européens.

Trente élèves du lycée, de la seconde à la Terminale, ont participé au séjour : chacun a bénéficié de dix heures de cours de ski dispensés par les moniteurs de l’UCPA et tous ont assisté à neuf projections publiques de films européens issus de nationalités différentes et d’horizons esthétiques très variés:

• Nos vies formidables (France, 2018) de Fabienne Godet, L’ordre des médecins (France, 2018) de David Roux,
  • Spoor (Danemark, 2016) d’Agnieszka Holland et Kasia Adamik, Smuggling Hendrix (Chypre, Allemagne – 2018) de Marios Piperides,
  • De Battre mon cœur s’est arrêté (France, 2005) de Jacques Audiard, Un Château en Italie (France-Italie, 2013) de Valeria Bruni-Tedeschi,
  • L’Usine (Russie, 2018) de Yuri Bykov, That Time of year (Danemark, 2018) de Paprika Steen ,
  • enfin un ciné-concert par GrandBrothers (trois courts-métrages : L’Ascension du Mont-Blanc [1907], Emak Bakia [1926] de Man Ray et Ballet mécanique [1924] de Fernand Léger).

Ils ont aussi rencontré les équipes de tous les films présentés en avant-première au festival et ont assisté à deux masterclass autour du travail d’acteur : une masterclass avec Valeria Bruni-Tedeschi le mardi 18/12, une autre avec Romain Duris le 20/12 !

Une semaine intense mais heureuse pour cinéphiles et skieurs !

Professeurs référents  : Jérôme Gronfier, Robin Rivoire, Fabien Marsella.

• voyages et sorties scolaires
  • Association Sportive
  • Cinéma