Rentrée de l'Observatoire de l'antirépublicanisme

Par VIRGINIE VALLET, publié le dimanche 27 septembre 2020 18:42 - Mis à jour le mercredi 4 novembre 2020 19:41
OAR logo final.png
Le club de décryptage historique de l'actualité réouvre le mercredi de 12h à 13h en salle 207. Réunion d'information mardi 29 à 13h en salle 207.

En ces périodes de flou et d'incertitudes en tout genre, la République et ses valeurs sont de plus en plus questionnées. Le Club, animé par M. Aguilaniu le Mercredi de 12h à 13h, Se propose de monter Une salle de rédaction au sein de la cité scolaire, pour décrypter l'actualité et les grandes questions politiques et citoyenne à l'aide d'une méthode historique rigoureuse !

La qualité des productions de l'an dernier nous pousse à continuer l'expérience en l'enrichissant de nouveaux éléments !

Le club est ouvert aux élèves de la 3ème à la terminale intéressés par les grandes questions citoyennes et politiques. Il vise à bâtir de solides connaissances sur l’Histoire des idées, et participe à une vraie formation de citoyen avisé face aux différentes tentatives de manipulations politiques. Enfin, il s’agit d’un travail d’utilité publique, qui permettra à toute personne de s’informer sur la nature et l’origine des discours antirépublicains.

Réunion d'information : MARDI 29 SEPTEMBRE 13h salle 207

1ère séance : Mercredi 30 Septembre 12H- 13h salle 207