Rentrée 2020 : Modalités d'accès au CDI

Par VIRGINIE VALLET, publié le lundi 7 septembre 2020 19:51 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2020 18:20
Protocole sanitaire.jpg
En raison du contexte sanitaire, les modalités d'accueil au CDI en cette rentrée 2020 ont été adaptées. Cet article vous présente l'essentiel à retenir.

Après des mois étranges, pendant lesquels le CDI de la cité scolaire s'est retrouvé bien calme (beaucoup trop calme d'ailleurs !), nous avons la joie de vous ouvrir à nouveau nos portes !

Cependant, protocole sanitaire oblige, nous avons dû procéder à quelques modifications dans les modalités d'accueil. Vous trouverez en pièce jointe le nouveau mode d'emploi du CDI auquel nous vous demandons de porter la plus grande attention.

Parmi les changements notables, les récréations du matin deviennent réservées aux lycéens et celles de l'après-midi réservées aux collégiens. Nous avons bien conscience que ça n'est pas tout à fait satisfaisant mais nous verrons à l'usage si nous parvenons à tourner comme cela.

Quant au protocole sanitaire, vous retrouverez l'essentiel en cliquant sur l'image ci-dessous :

Les horaires d'ouverture sont les suivantes :

• Lundi :                 8h-12h  /  13h-17h
  • Mardi :                 8h-12h  /  13h-18h
  • Mercredi :           8h-12h
  • Jeudi :                  8h-12h  /  13h-17h
  • Vendredi :           9h-12h  /  13h-16h

Et souvenez-vous que le CDI peut être fermé aux élèves en cas de séance pédagogique. Reportez-vous au planning hebdomadaire sur la porte du CDI ou mis en ligne chaque semaine sur l'ENT.

Nous vous attendons avec impatience !

Mme DOUVILLE (professeure documentaliste lycée) et Mme CORBAN (professeure documentaliste collège)

• CDI
  • 2020/2021