Projet Art Urbain

Par VIRGINIE VALLET, publié le jeudi 4 juin 2020 17:12 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 18:15
vignette projet art.png
Les élèves de la classe de 1ère LLCEA (Langue Littérature et Culture Etrangère – Anglais) ont participé au projet Art Urbain où ils ont mené une réflexion sur l'interaction entre un programme culturel ambitieux et un contexte social et géographique.

Projet Art Urbain

Les élèves de 1° en spécialité LLCE Anglais ont pu collaborer avec l'artiste lyonnaise Ak'N (Instagram @ak.n.street.art) qui a déjà mené de nombreux projets dans la ville (ateliers au Musée Gallo-Romain, fresque à la MJC Monplaisir par exemple).

Après avoir étudié l'expression de la relation à la ville dans la littérature et les arts (en langue anglaise), ils ont relevé leurs manches pour créer à leur tour une œuvre à la fois personnelle et collective, colorée et monumentale qu'ils exposeront en septembre à l'intérieur du lycée. Ils souhaitent ainsi créer du lien, du partage et aussi susciter une réflexion sur cet espace qu'ils partagent quotidiennement .

Cette initiative leur a permis de s'exprimer avec enthousiasme et même passion et de rencontrer une artiste qui les a aidés à s'interroger et se représenter eux-même de manière créative. Ils souhaitent de tout cœur pouvoir achever leur projet et emmener leurs camarades dans leur monde où ils espèrent créer un nouveau repère et une raison encore plus forte d'être ensemble malgré les épreuves.

Professeurs référents : Agnès Sagnes-Ozelle professeur d'Anglais et Anne Douville professeur Documentaliste.

• 2019/2020
  • LLCEA