Palmarès du jeu des énigmes (Semaine des maths)

Par NOEMIE RECOURA, publié le jeudi 18 mars 2021 11:54 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 14:22
1404247-palmares6-866x495.gif
Et les gagnants sont...

La semaine des mathématiques 2021 est terminée, et notre jeu des énigmes l'est donc également !

Merci et bravo à tous les participants ! Nous espérons que vous avez apprécié ces petits défis, et que cela vous a donné l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses passionnantes dans le domaine des mathématiques.

Et maintenant, voici l'heure du palmarès, niveau par niveau :

• niveau Seconde : Alice CAUDOUX, en classe de 2nde 5, se classe 1ère avec un total de 11 points sur 13 possibles. Bravo Alice !
  • niveau Première : Pas de lauréat sur ce niveau qui a été très peu représenté dans ce concours.
  • niveau Terminale : Trois élèves arrivent ex æquo en 1ère place, totalisant 13 points sur 13 possibles : ils ne peuvent être départagés. Il s'agit de Cyrine BOUDJELEL, Yannis BARON et Mathis HESKIA, tous en classe de T2. Félicitations à tous les 3 !
  • pour finir, nous décernons le Prix spécial du Jury au 3 collégiens qui ont spontanément participé au jeu (alors que les énigmes étaient prévues pour des lycéens) : Emma SAMAN en 5ème 2, Thomas ADAMO en 3ème 4 et Enzo ADAMO en 3ème 1 (qui ont respectivement totalisé 1 point, 6 points et 6 points). Bravo à vous !

Les heureux gagnants se verront attribuer une petite récompense par leurs professeurs de maths respectifs.

A l'année prochaine pour une nouvelle édition de la semaine des mathématiques !

• 2020/2021
  • Semaine des maths