Les premières du lycée créent une mini-entreprise

Par HOUNAIDA GLISSA, publié le lundi 10 février 2020 13:54 - Mis à jour le mercredi 8 avril 2020 09:32
IMG-20200209-WA0028.jpg
La Mini-entreprise BBE espère atteindre le concours régional.

Une fois par semaine, nous, élèves de la P5STMG, nous laissons de côté nos casquettes d'élèves pour nous mettre dans la peau d’entrepreneurs. Depuis le début de l'année, plusieurs étapes se sont succédé : de la recherche de notre produit à la réalisation d'un premier prototype.

Nous avons vécu des moments forts avec des hauts et des bas. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous avons appris à débattre et à nous écouter pour la réussite de notre projet.

Cette expérience nous permet de découvrir des métiers, nous projeter dans le monde de l’entreprise et réfléchir à notre orientation scolaire et professionnelle.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous annoncer la création de notre mini-entreprise BBE pour Box Bien-être Ecologique avec un défi à la clé : « une année sans déchets ». Nous comptons sur vous, lycéens et personnels de la cité scolaire Lacassagne pour nous soutenir dans notre collecte et notre levée de fonds !

Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet…

Par la classe de P5

• 2019/2020