Les Première ES2 participent au Prix Renoir des Lycéens

Par VIRGINIE VALLET, publié le vendredi 8 mars 2019 09:31 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2019 17:41
prix renoir.jpg
Avec 53 autres classes de France nos élèves participent à un jury national de cinéma. Allez vite découvrir les critiques qu'ils ont rédigées !

Les élèves de Première ES2 participent cette année, avec 53 autres classes de France, à un jury national de cinéma, le Prix Renoir des Lycéens: les élèves auront ainsi vu, d’ici début avril, sept films français ou européens de 2018 sélectionnés par le comité de pilotage du Prix Renoir. A l’issue de chaque projection, les élèves composent une critique : les meilleurs d’entre elles sont désormais en ligne sur le blog du prix Renoir des lycéens, à l’adresse www.eduscol.education.fr/pjrl (onglet « Films »). Allez vite les découvrir !

Les 9 et 10 mai prochains, deux élèves de la classe élus par leurs pairs se rendront, avec leur professeur, à la FEMIS, à Paris, afin de rencontrer les élèves des autres lycées participant au prix Renoir et des professionnels du cinéma ainsi que des critiques de renom, pour délibérer au sujet des sept films vus dans l’année et remettre le Prix Renoir au réalisateur dont le film aura été distingué.

Nous leurs souhaitons des échanges vifs et fructueux et espérons que leurs critiques seront récompensées !

Professeur référent : Fabien Marsella

• Cinéma