Les 2nde 5 au Planétarium de Vaulx-En-Velin

Publié le vendredi 19 avril 2019 17:52 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2019 15:51
Ouverture du Planétarium: nous sommes prêts !
Une sortie extra-scolaire à visées multiples ! Au programme: visite de l'exposition temporaire "La Terre vue de l'espace", "Labo-climat" et une séance dans le Dôme du Planétarium...

Le mercredi 10 avril les élèves volontaires de la classe de 2nde 5 du lycée se sont rendus au Planétarium accompagnés de leur professeur de Physique-Chimie M. GRANGE et de Mme LOBAO DA CRUZ.

Au programme: visite de l'exposition temporaire "La Terre vue de l'espace", qui montre autant la beauté et la variété des paysages composant notre planète que leur fragilité, laquelle est accrue par le réchauffement climatique - qui est la problématique centrale de l'exposition.
Puis "Labo-climat": expériences et animations en lien avec le réchauffement climatique; et pour clôturer l'après-midi, une séance dans le Dôme du Planétarium: un peu d'astronomie !

L'occasion d'approfondir des notions vues en contexte scolaire, mais aussi d'élargir le champ de la Physique-Chimie en sensibilisant les élèves aux enjeux environnementaux actuels !

Bilan des courses: un moment riche d'enseignement, ludique, et apprécié de tous !