Atelier Theatre et Cohésion de groupe

Par VIRGINIE VALLET, publié le mercredi 8 décembre 2021 09:18 - Mis à jour le jeudi 6 janvier 2022 13:42
IMG-20211207-WA0001(1).jpg
Les BTS NDRC 1ere année ont suivi un atelier Théâtre et cohésion de groupe

Le Jeudi 25 Novembre la classe du BTS NDRC 1ere année du lycée Lacassagne a participé à un atelier d’improvisation et cohésion de groupe. Cet atelier a été mené par Monsieur Lauthier professionnel.

Durant cette activité, plusieurs groupes ont été formés afin que ces derniers s’affrontent dans un contexte de challenge. Plusieurs exercices ont été mis en place tels que la confiance en l’autre (robot), la confiance au groupe (Bascule), l’improvisation individuelle et collective ainsi que l’argumentation collective (Face à Face).

Cet atelier nous a permis de découvrir la classe et d’être plus soudés, de vaincre notre timidité, reprendre confiance en nous et de franchir nos limites, de croire en nos rêves.

Des talents d’acteurs et d’humoristes se sont révélés.

Par la suite, une enquête de satisfaction a été menée avec des résultats positifs.

Cette journée a globalement été appréciée par les élèves de la classe à la hauteur de 80%, l’intervention de monsieur Lauthier a  plu à la classe et a pu créer une dynamique de groupe très positive.

Tous les élèves ont apprécié cette intervention et nous vous en remercions.

Article écrit par les élèves de BTS, Assya, Naza, Dires et Bilal.

• BTS
  • 2021/2022