Nouveau lycée : faites de bons choix !

Par ANNE DOUVILLE, publié le mercredi 19 décembre 2018 14:39 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 14:43
away-4610699_640.jpg
Sélection de ressources pour l'aide à l'orientation des élèves de 2de et de 1ère.

Besoin d'aide pour vous informer sur le nouveau lycée, faire vos choix de spécialités, préparer votre orientation post-Bac ? Plusieurs ressources sont à votre disposition :

• L'espace "Kiosque orientation" au CDI : mis à jour et complet, vous y trouverez toutes les ressources de l'ONISEP pour vous informer sur les filières, les formations et les métiers à travers des brochures et des magazines consultables sur place ou empruntables pendant une courte durée.
  • Les numéros Hors-série du magazine Phosphore : Spécial métiers / Guide des études supérieures (actualisés chaque année)
  • Les brochures de présentation des établissements du supérieur (Universités, Ecoles...)

Et bien-sûr la page Pearltrees que je vous ai concoctée afin que vous ayez l'essentiel à portée de clic !

Nouveau lycée : faites de bons choix (élèves de 2de et de 1ère), par doclacassagne

• Orientation