Les élèves de Première Spécialité LLCE à la découverte du Street-Art

Par ANNE DOUVILLE, publié le mardi 4 février 2020 09:48 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 10:36
49..JPG
Jeudi 30 janvier, les élèves de Première Spécialité LLCE ont rencontré la street-artiste AKENE et ont arpenté les pentes de la Croix-Rousse à la découverte d’œuvres de street-art.

Cette année, les élèves de Première spécialité LLCE anglais (Langue Littérature et Culture Étrangère) participent à un grand projet grâce à leur enseignante Mme Sagnes-Ozelle. Autour du thème au programme "l'imaginaire de la ville", ils se sont lancés dans une réflexion autour des murs de la ville comme des pages blanches, les rues comme galerie d'art à ciel ouvert et pour tous. Et si les murs de la ville prenaient la parole pour autre chose que des messages publicitaires ?

Parmi les objectifs de la classe : s'exprimer - écrire - en anglais à travers de courts poèmes et disséminer des œuvres de street-art sur les murs du lycée.

Dans le cadre de ce projet donc, jeudi 30 janvier au matin, nos élèves ont été accueillis dans les locaux de l'association Spacejunk par la médiatrice Violette Paquien. Ils ont rencontré la street-artiste AKENE (qui guidera leurs créations) et ont arpenté les pentes de la Croix-Rousse à la découverte d’œuvres de street-art.

(Ce projet peut avoir lieu grâce au financement de la région Auvergne-Rhône-Alpes)

• Culture